JDNet vous emmène à … Disneyland Paris
JDNet vous embarque dans son quotidien
Au travers de courtes vidéos, JDNet a décidé de vous montrer à quoi ressemble son quotidien de laveur de carreaux professionnel. Aujourd’hui il vous emmène à Disneyland Paris où il fait briller les vitres d’un restaurant, parfois très hautes !
Disneyland Paris ferme et les équipes JDNet se mettent en place
Il est 23h52 et les visiteurs quittent le village Disney. Pour JDNet, c’est le moment d’entrer en action et de lancer son équipe à l’assaut des vitres du restaurant Earl of Sandwich.
Nettoyer les vitres en horaires décalés
Impossible pour JDNet de laver les vitres alors que les clients sont encore à table. C’est une des contraintes à laquelle il doit se soumettre, le travail en horaire décalé et ici de nuit.
En tant que visiteur, vous avez pris l’habitude de vous promener dans un parc où pas un papier gras ne traine au sol et où les vitres des restaurants ou des boutiques que vous visitez sont propres et brillantes. Avez-vous pensé une seconde à toutes ses personnes qui travaillent dans l’ombre et surtout qui œuvrent en pleine nuit ou aux aurores pour vous offrir une visite inoubliable en journée ? Non ? Allez, on ne vous en veut pas car, après tout, vous êtes là pour vous amuser et passer un bon moment en famille ou entre amis. Mais n’oubliez pas que derrière chaque vitre propre il y a un laveur de carreaux !
Sortir les biscoteaux pour laver les vitres en hauteur
Les vitres des établissements à Disneyland sont souvent très en hauteur et demandent donc un minimum d’équipement pour atteindre et surtout nettoyer les parties les plus hautes. JDNet utilise une perche télescopique qui peut aller jusqu’à 20 mètres de hauteur.
Mais savez-vous le poids que fait une perche télescopique ? Jusqu’à 5 kg ! Et oui, c’est lourd et c’est pour ça qu’il faut être costaud pour la tenir à bout de bras pendant de longues minutes. Laveur de carreaux ce n’est pas juste un torchon et une raclette à hauteur d’homme. Travailler sur des grandes hauteurs avec une perche à bout de bras demandent de la force et de l’endurance. Il faut avoir un peu de biscoteaux pour lessiver à 20 mètres de hauteur et déplacer la brosse de manière régulière. Autant vous dire qu’il faut une bonne condition physique pour effectuer ce travail.
Alors si vous avez besoin d’un laveur de carreaux professionnel ?
👉 Demandez un devis gratuit 👈
Ou appelez le 01 60 43 26 04