Des vitres sans traces, 4 règles à suivre pour un résultat impeccable
Des vitres sans traces c’est possible à condition de respecter ces 4 règles
Pourquoi lorsque l’on se lance dans le nettoyage de ses vitres le résultat n’est souvent pas à la hauteur de ses attentes. Pourquoi reste t’il toujours des traces, d’où viennent-elles et comment s’en débarrasser ? 4 règles à suivre pour des vitres sans traces, transparentes et impeccables.
D’où viennent les traces sur les vitres ?
De l’eau en elle-même tout simplement. L’eau ordinaire que vous utilisez pour nettoyer vos surfaces vitrées, vitres, miroirs et autres carreaux, est naturellement chargée en minéraux. Ce sont eux les coupables car en séchant ils laissent sur la vitre des traces blanches disgracieuses qui viennent en ternir la transparence, alors même que vous l’avez essuyé méticuleusement avec un chiffon sec. Mais alors comment faire pour les faire disparaitre et retrouver un vitrage exempt de toute trace ?
Comment nettoyer les vitres sans traces ?
Conseil n° 1 : soyez rapide
Si vous les faites vous-mêmes, une seule recommandation, soyez rapide ! Eh oui un des meilleurs conseils de JDNet c’est d’essuyer vos vitres avec un chiffon microfibre propre avant que celles-ci soient sèches. En d’autres termes, ne laisser pas l’eau s’évaporer toute seule, usez d’un peu d’huile de coude et essuyez vos carreaux dès après les avoir lavées.
Conseil n° 2 : usez de la raclette
Pas toujours facile à utiliser car il faut tout de même un tour de main. Utilisée après le mouilleur, la raclette est de loin la meilleure méthode et la plus efficace pour ne laisser aucune trace sur vos vitres.
A la française, à l’américaine ou à la scandinave, optez pour la méthode de nettoyage de vitres qui vous semblent la plus facile. Le résultat est impeccable et laissera passer la lumière sans défaut.
👉 Vous voulez en savoir plus sur chacune des méthodes de nettoyage des vitres, regardez l’infographie 📜
Conseil n° 3 : nettoyez les vitres à l’eau déminéralisée
Facile à trouver dans la grande distribution, l’eau déminéralisée est souvent utilisée pour le repassage, afin de ne pas entartrer la centrale vapeur ou le fer à repasser. Sachez que vous pouvez utiliser cette même eau déminéralisée pour laver vos vitres. Rappelez-vous que ce sont les minéraux qui laissent des traces sur vos carreaux. Elle est donc tout à fait efficace dans le cadre d’un usage régulier. Oui je dis bien régulier car si vous ne faites vos carreaux que 2 fois par an, cette solution n’est pas adaptée.
Conseil n° 4 : nettoyez les vitres à l’eau pure, c’est la méthode JDNet
Soucieux de respecter l’environnement sans nuire à la qualité et l’efficacité du travail, le nettoyage à l’eau pure est la technique utilisée par JDNet. C’est une eau déminéralisée et désionisée. Produite à partir d’un système de production d’eau pure professionnel, cette technologie permet d’effectuer un nettoyage mécanique avec, comme solvant, juste de l’eau sans aucune particule minérale ou organique. Une solution 100 % écologique.
👉 Pour en savoir plus, lisez l’article complet sur le nettoyage à l’eau pure 📜
Faites appel à un professionnel du nettoyage des vitres, il connait son métier et saura redonner éclat et transparence à toutes vos vitres. Accès en hauteur et difficile ? Avec sa perche télescopique de 15 mètres, JDNet nettoie toutes vos surfaces vitrées en hauteur tout en gardant les pieds sur terre !
Professionnels ou particuliers, JDNet fait des contrats de nettoyage de vos vitres à l’année, demandez un devis ✍
Besoin d’une intervention ponctuelle, envoyez un message et on vous rappelle
JDNet utilise des produits de nettoyage respectueux de l’environnement 🌎👍