Laveur de vitres à domicile, 5 conseils pour choisir
Choisir son laveur de vitres à domicile, 5 conseils à suivre
JDNet, laveur de carreaux depuis 1989, vous donne 5 conseils à suivre pour bien choisir son laveur de vitres à domicile. Faire appel à un artisan laveur de carreaux est une bonne chose si l’on souhaite du temps pour soi, confier ce travail à un professionnel dont c’est le métier et ne pas investir dans du matériel. Surtout c’est indispensable si l’on a des fenêtres inaccessibles à nettoyer. Sans oublier la véranda, la grande baie vitrée ou la pergola qui sont autant de surfaces vitrées à nettoyer qui demande de l’énergie. Oui mais comment bien choisir son laveur de carreaux à domicile ?
Conseil n° 1 : Le bouche à oreille
C’est encore le meilleur moyen pour choisir son laveur de vitres à domicile sans se tromper. Les recommandations des voisins, de la famille ou des amis crédibilisent sans conteste la fiabilité et le professionnaliste de l’artisan.
D’ailleurs, recommanderiez-vous quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance ou qui vous a fait un travail dont vous n’êtes pas satisfait ? Bien sûr que non. Alors n’hésitez pas à demander autour de vous !
Conseil n° 2 : La proximité
Faire travailler un artisan local c’est souvent la garantie d’une intervention rapide. Les distances de déplacement sont réduites, le laveur de carreaux peut répondre plus rapidement à votre besoin. Un artisan de proximité aura tout intérêt à ne pas nuire à son image en local s’il veut continuer à travailler sans être obligé de faire des centaines de kilomètres. C’est un gain de temps pour lui et donc un gain économique qu’il saura apprécier en faisant un travail de qualité.
Conseils n° 3 : L’expérience
Une entreprise installée depuis plusieurs années est plutôt un gage de sérieux. Cela démontre qu’elle est en capacité de fournir la prestation pour laquelle vous la consultez.
JDNet est installé depuis 1989. Il connait son métier, respecte toutes les règles de sécurité liées à la pratique du lavage de surfaces vitrées en hauteur par exemple et a à cœur de former son personnel afin qu’il effectue son travail dans les règles de l’art.
Conseil n° 4 : L’assurance
On pense souvent que laver des vitres c’est facile et sans risque. Or il n’en est rien. Au-delà du fait que c’est un métier difficile et fatigant, c’est un métier où les risques de chutes sont permanents.
Si l’on ne veut pas être tenu responsable d’un accident lors du nettoyage des vitres de sa maison, il est indispensable vérifier que l’artisan laveur de carreaux est bien assuré. Demandez-lui et si c’est le cas l’artisan aura à cœur de vous prouver qu’il est professionnel.
Conseil n° 5 : Le juste prix
Il n’est pas toujours judicieux de privilégier le laveur de carreaux le moins cher. Demandez-lui quel type de nettoyage il utilise. Par exemple, JDNet préconise le lavage à l’eau pure, plus écologique et respectueux de l’environnement qui coûte un peu plus cher qu’un nettoyage avec des produits chimiques plus agressifs. 👉 Pour en savoir plus, lisez l’article complet sur le nettoyage à l’eau pure 📜
Le devis doit mentionner avec précision le travail que réalisera le laveur de carreaux à votre domicile.
Vérifier que la prestation facturée par l’artisan vous permet de bénéficier de la réduction d’impôt prévue dans le cadre des « services à la personne ». Chez JDNet, les prestations de nettoyage de vitres, de locaux, maisons, entretien d’espaces verts et de petits bricolages font partie des activités donnant droit à un avantage fiscal. Découvrez tous les avantages !
Chez JDNet, pour une maison de 100 m² avec une dizaine de vitres classiques à nettoyer, il vous en coutera environ 80 €. Mais avec la réduction d’impôt c’est 50 % de ristourné sur votre facture par le service des impôts.
👉 Pour définitivement vous convaincre qu’un laveur de vitres professionnel est un atout pour votre entreprise, lisez l’article complet sur Pourquoi faire laver ses vitres par un professionnel ? 📜
Pour résumer : Comment bien choisir son laveur de vitres à domicile ?
- Privilégiez le bouche à oreille pour faire votre choix. La recommandation est la meilleure des publicités
- Prenez un artisan local plus accessible et plus rapide
- Vérifiez que l‘entreprise existe depuis plusieurs années, preuve d’un travail sérieux
- Pensez à demander si le laveur de carreaux qui intervient chez vous est bien assuré. C’est un gage de tranquillité pour vous
- Ne prenez pas toujours le moins cher, vérifiez ce que contient le devis avant de vous engager
N’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage des vitres. Il connait son métier et saura redonner éclat et transparence à toutes vos vitres sales. Accès en hauteur et difficile ? Avec sa perche télescopique de 20 mètres, JDNet nettoie toutes vos surfaces vitrées en hauteur tout en gardant les pieds sur terre ! Un travail soigné pour un rapport qualité/prix imbattable.
JDNet propose également des contrats d’entretien à l’année, sous forme d’abonnement. Une manière de réduire encore un peu le coût de son intervention. Pensez-y demandez un devis ✍
Besoin d’une intervention ponctuelle, envoyez un message et on vous rappelle
JDNet utilise des produits de nettoyage respectueux de l’environnement 🌎👍
Pour vos travaux de nettoyage nous sommes là aussi. Maison, appartement, immeuble de bureaux, copropriété, faites nous confiance. En plus, si vous êtes un particulier, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50 %, profitez-en et découvrez toutes nos prestations.