[Infographie] Vous voulez un laveur de vitres très sexy ?
Le laveur de vitres s’invite dans la culture et c’est très hot !
JDNet vous invite à découvrir quelques pépites mettant en scène son métier au travers de personnages parfois très, très sexy !
Le métier de laveur de carreaux a souvent été mis à l’honneur : publicités, spectacles, reportages audiovisuels, l’histoire de ces forçats des vitres a été racontée de multiples façons. Réaliste, loufoque, scénarisée et parfois même très sexy, découvrez ce métier au travers de quelques supports culturels sélectionnés pour vous. Découvrez le difficile apprentissage de l’informatique d’un laveur de carreaux au début des années 80. Laissez-vous surprendre par un laveur de vitres à Hong Kong et rêvez sur un laveur de vitrines plus sexy que jamais !
Le laveur de vitres dans la publicité
Dans les années 90, Coca Cola Light émoustillait les jeunes cadres féminines d’une entreprise. Cette publicité culte faisait débouler à 11h30, un livreur de soda, cartons à l’épaule, venu remplir le distributeur de boissons. La chaleur torride l’obligeait à se livrer à une « pause fraîcheur », qui faisait bizarrement monter encore la température du bureau de ses spectatrices ! La version américaine de cette pub utilisait le même artifice avec un laveur de vitres, qui faisait son effet en s’exhibant lors d’une petite pause Coca torse nu !
https://www.youtube.com/watch?v=jQiOusM_aq4
En 1998, pour le navigateur internet Netscape, un laveur de carreaux n’hésite pas à montrer de sa personne à des cadres lors d’une réunion de travail qui les passionne bien moins que le laveur de vitres derrière un orateur imperturbable.. 👉 http://www.culturepub.fr/videos/netscape-laveur-de-vitres/ Souvenez-vous aussi de ces femmes dans un salon de coiffure qui, dans les années 2000, fantasment sur un laveur de vitrine particulièrement sexy. Une bonne raison d’aller faire une petite coupe !
Le laveur de vitres dans la littérature
En 1977, Didier Decoin reçut le prestigieux prix Goncourt pour son livre John l’Enfer. Un roman qui raconte l’histoire d’un indien cheyenne qui travaille, au milieu des années 1970, comme laveur de carreaux sur les gratte-ciel newyorkais. 👉 https://fr.wikipedia.org/wiki/John_l%27Enfer
Le laveur de vitres à la télévision
Dès 1943, USIS (United States Information Service) raconte le parcours d’un laveur de carreaux qui a commencé par laver les vitrines des boutiques pour finir laveur de vitres de l’Empire State Building à 250 mètres au-dessus des rues de New York. Du trottoir au gratte-ciel, USIS retrace l’histoire d’un laveur de vitres au travers d’un reportage scénarisé et soutenu par un commentaire à la première personne. 👉 https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/vdd09016091/le-laveur-de-carreaux Qui se souvient de l’émission Strip-tease ? Cette émission de télévision documentaire belge créée sur RTBF1 en 1985 et dont les premiers épisodes furent diffusés en France sur FR3 de 1992 à 2012. Ces documentaires d’un genre nouveau dans lesquels les commentateurs s’effaçaient pour laisser parler les protagonistes dans leur vie de tous les jours. Retrouvez un laveur de vitres « à l’américaine » qui fait face à la difficulté de recruter (et oui laveur de vitres c’est un métier et qui plus est très difficile) et mis en scène dans son difficile apprentissage de l’informatique.
Le laveur de vitres se donne en spectacle
En 1998, la célèbre danseuse et chorégraphe allemande Pina Bausch crée un ballet inspiré de son dernier voyage à Hong Kong. On découvre cette ville vue d’en haut au travers les yeux d’un laveur de carreaux. Une mise en scène originale pour voir la ville et la vie de cette fin des années 90 en prenant de la hauteur. 👉 https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab98016712/pina-bausch
Nous nettoyons également tous les panneaux solaires
Pensez à JDNet et confiez-lui le nettoyage de vos panneaux solaires. Professionnels ou particuliers, nous intervenons dans toute l’Ile de France. Nos équipes sont formées et interviennent en toute discrétion.